Pour donner un avenir au futur

L’écologie a quitté sa niche, c’est une formidable bonne nouvelle car l’avenir a besoin de tous. A Arcueil, cet enjeu se double de la question démocratique.

J’ai pu mesurer l’engouement écologique et démocratique des Arcueillais lors de ma venue à l’invitation d’Amigo Yonkeu pour les élections européennes de 2009. Je sais ses citoyens attachés à la notion de rassemblement. Tout appelle à fédérer les énergies bâtisseuses plutôt qu’entretenir les clivages, guérillas ou postures.

J’apporte mon soutien à « Arcueil, notre ville », conduite par Benoit Joseph. Sa liste citoyenne est à l’image de cette ville populaire accueillant plus de 50 nationalités. C’est un rassemblement qui apporte de la fraicheur et une vraie liberté à cette ville qui en a besoin. Elle met en commun des cultures différentes et génère une formidable productivité citoyenne.

Pour donner un avenir au futur, j’invite à voter pour «Arcueil, notre ville, avec Benoit Joseph ».

Daniel Cohn-Bendit Co-fondateur d’Europe Écologie