Une ville, taille humaine, rassurante, confiante en son avenir

Arcueillaise, Arcueillais,

Arcueil est à la croisée des chemins. Aux portes de Paris, elle se doit d’être une ville agréable.

Les difficultés sont réelles : insécurité, saleté, bétonisation, sentiment d’abandon …. L’équipe sortante est incapable de faire le bilan de son échec. Les démissions se sont succédées. Entre affaires et chroniques judicaires, l’image de notre ville s’est dégradée. L’équipe sortante a vivoté entre un discours « vert » et des décisions autant incohérentes qu’inefficaces. A quelques jours des élections, elle a multiplié les actions trompe-l’œil : verbalisations, annonces sur le Siresco, travaux, primes aux agents …
La même mécanique est à l’œuvre à chaque élection : le système sortant crie au loup pour masquer la faiblesse de son bilan et l’absence de projet. Je m’engage à redonner de la qualité à l’action municipale, à remettre notre ville en mouvement, à vous rendre la fierté de travailler ou d’habiter à Arcueil.

Il y a beaucoup à faire… Urbaniste et manager exécutif, je suis dirigeant d’entreprise. J’ai piloté une collectivité territoriale et une association nationale. Je suis fier de cette double culture publique et privée. Avec moi les Arcueillais auront un maire expérimenté.

Je veux faire d’Arcueil une ville propre, belle, où on se sent en sécurité ; une ville verte et attentive à chacun. Arcueil, nous voulons la vivre au quotidien, concrètement, dans nos cafés à valoriser, nos places publiques à ré-enchanter, nos parcs à refleurir. Aimer se déplacer, rencontrer des amis, créer du lien dans son quartier, promener son chien tard le soir en toute quiétude... Ceci ne doit pas être qu’un rêve !

J’ai décidé de me consacrer à Arcueil. Je sais d’expérience que les enjeux municipaux sont au-dessus des clivages nationaux. Je ne suis plus membre d’un parti politique depuis plusieurs années. Je conduis donc une liste de citoyens de tous les horizons, reconnus, compétents et désireux de s’investir sans considération partisane. Oui dans notre liste il y a des gens issus des partis de gauche, de droite et du centre. J’ai accepté le soutien de partis qui souhaitent le changement à Arcueil. Il y a majoritairement des citoyens sans étiquette. La question n’a pas été d’où venons-nous, mais que voulons-nous faire ensemble pour faire gagner Arcueil : Parce que la jeunesse alliée à l’expérience, c’est l’avenir à deux mains.

Mon programme, vous le connaissez. Mon attachement à notre ville, également. Nous en ferons une ville à taille humaine, rassurante, confiante en son avenir. Après un quart de siècle, le changement s’impose.

Le 15 mars, je vous invite à voter pour : « Arcueil, notre ville ». Notre projet s’inscrit dans le renouveau. Il demande de la sérénité. Il exige de l’audace.

Bien à vous,

Benoit Joseph