Pour le bien d'Arcueil

Chers arcueillaises et arcueillais,
chers électrices et électeurs,

nous tenions à vous remercier de vous être déplacés à l’occasion du premier tour des Elections Municipales et de votre confiance. Cette Liste de Droite, du Centre et des Indépendants, a recueilli près de 10 %, si ce résultat ne nous donne pas la possibilité de nous maintenir seul au second tour, il nous donne des responsabilités. Nous restons convaincus qu’un changement nécessaire est, cette fois-ci, possible.

Durant ces dernières semaines, la Crise Sanitaire nous a tous plongé dans une période difficile et anxiogène. Le confinement a exacerbé notamment, des problèmes de sécurité déjà existants dont chacun a pu être témoin depuis sa fenêtre : dégradation de véhicules, squat sur l’aqueduc, rodéos urbains, feux d’artifices sauvages au milieu du quartier du Chaperon Vert, montée de violences généralisée… Tout ceci mettant en danger la population. Ces problèmes, contre lesquels Christian Métairie ne fait rien, sont amplifiés par la situation actuelle.

Nous constatons toutes et tous, une prolifération des déchets et décharges sauvages dans la ville complètement abandonnée par la Municipalité actuelle, et Christian Métairie se montre incapable de s’adapter à la gestion de cette crise; Attentiste sur de nombreux sujets, la communication de la Municipalité n’est pas claire. Les familles, à cette heure, ne savent toujours pas, quand et dans quelles conditions, les enfants reprendront le chemin de l’école et des centres de loisirs.

Il souhaite tirer profit à des fins électorales du comportement exemplaire du personnel soignant, des initiatives associatives et individuelles, dans son tract «Bravo!» en pratiquant de la Récupération Politique.

Le Maire que vous élirez le 28 juin 2020, devra prendre à bras le corps ces sujets qui sont négligés depuis trop longtemps.

Dans cette perspective, j’ai décidé avec mon équipe, pour ce second tour, de rejoindre la liste de Benoit Joseph tout comme Karim Baouz .

Ce ralliement nous permettra de mettre en œuvre les propositions que nous avons portées au premier tour:

- La Sécurité: renforcer la Police Municipale pour la tranquillité et la sécurité de tous.
- L’urbanisme: stopper la bétonisation, favoriser l’accession à la propriété.
- La propreté: agir contre les décharges sauvages, renforcer la propreté de la ville.
- L’écologie : remettre la nature au cœur de la ville, développer des zones de rafraîchissement
- La jeunesse: des places en crèche, développer les actions péri-scolaires, faciliter l’insertion professionnelle.

Nous pourrons ainsi mieux représenter les diversités d’Arcueil, travailler dans l’intérêt de la ville et de ses habitants. Ceci permettra un changement politique, mettant fin à une longue période de monopole du pouvoir et des décisions représentée par Christian Métairie à ce jour.

Elu depuis cinq mandats, soit 30 ans, successivement Conseiller Municipal, Adjoint puis Maire, Christian Métairie, se représente une fois de plus avec un programme marqué par l’immobilisme, ignorant les inquiétudes, les difficultés rencontrées au quotidien par les arcueillaises et arcueillais.
Son programme fictif, qui se veut ambitieux, ne sera pas suivi des faits, nous le savons déjà.

Grâce à vous, nous avons mis la municipalité sortante en difficulté.
Pour la première fois de son histoire, dans cette logique de liste d’Union, il y a une vraie opportunité d’alternance à Arcueil. Chaque voix compte, c’est un moment Historique pour Arcueil.

C’est pourquoi, nous devons nous mobiliser massivement pour amener le changement que la ville mérite.

Rendez-vous le 28 Juin, je compte sur vous. Donnons un nouveau souffle à Arcueil.

Clotilde Galhié-Louise

Catégorie : carnets