Face au bal des candidatures

Prenons ensemble le temps de réfléchir aux questions essentielles..

Chères Arcueillaises, chers Arcueillais,
Lors des dernières élections municipales au résultat contesté, un Arcueillais sur deux a voté pour moi. Vous avez fait de moi votre porte-parole et votre premier défenseur, mission que j’ai assumée sans relâche ces cinq dernières années, sans jamais m’éloigner d’Arcueil, en parallèle de mes fonctions diplomatiques.

Face au bal des candidatures, beaucoup me demandent si je suis à nouveau candidat. Contrairement aux ambitieux qui vous consultent après avoir décidé, comme pour l’affaire des plus de 40 millions d’euros dépensés pour l’hôtel de ville, je veux que nous prenions ensemble, le temps de réfléchir à quelques questions essentielles.

Nos rues sont-elles propres et sûres ? Nos enfants ont-ils un avenir dans cette ville ? Nos ainés trouvent-ils encore leur place ? Chacun peut-il vivre dignement, sans se sentir oublié ? Nos compagnons à pattes y ont-ils toute leur place ? Est-ce que la parole des habitants compte encore vraiment ? Estimez-vous que le mandat qui s’achève a amélioré réellement votre vie quotidienne ? Et surtout : trouvez-vous le bilan du système sortant satisfaisant ?

Assez des monologues et des faux semblants : place au dialogue, au vrai.
C’est le sens de ma démarche : un vrai temps de discussion, dans chaque quartier, en ligne, et à la Pharmacie des Arcueillais, un lieu que j’ouvre pour vous.

Je veux entendre vos colères, vos joies, vos idées et vos espoirs.
Aimer Arcueil, c’est dire la vérité et faire preuve de réalisme.
C’est refuser de s’habituer à ce qui ne va pas.
C’est croire qu’ensemble, nous pouvons faire mieux, autrement, avec bon sens et respect.

Bien fidèlement à vous, Benoit Joseph.

Votre avis nous intéresse

Votre opinion sur la ville